Après vous avoir présenté la semaine passée les tendances au niveau des textures, voici les couleurs qui seront en vogue cette saison.

Le vert émeraude
Nommée la couleur de l’année par Pantone, spécialiste américain, cette teinte est autant vue sur les vêtements que la décoration. S’harmonisant très bien avec les teintes de blancs, gris, beiges et bruns, c’est donc le choix parfait pour un look sage et neutre. Pour un décor de thème nautique, une valeur sûre, on le contraste avec du marine. Ici, il est agencé à du gris et du vert plus pâle.

vert_emeraude_cuisine_collectiondubreuil_dubreuil_gris_decoration_decor

Le rouge rubis
Cette couleur, toujours très tendance, nous rappelle un peu le luxe des pierres précieuses, d’où vient justement le nom. Pour donner un effet de chaleur, agencez-le sur un tissu texturé comme le velours sur un fond gris, par exemple un coussin coloré déposé sur un divan de couleur neutre. Par contre, pour un look plus féminin, choisissez une harmonie de couleurs adjacentes, soit trois couleurs une à côté de l’autre sur le cercle chromatique. On y va donc avec des rouges orangés, du corail et du jaune comme ci-dessous. Bien que le rouge rubis est utilisée en petite quantité (la boîte et les branches d’arbres décoratives) on voit bien l’harmonie.

rose_orange_rouge_rubis_feminin_decoration_collectiondubreuil_construction

Pour lire le reste: c’est par ici!

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :