Lorsque les températures changent, notre peau est mise à l’épreuve et peut facilement se dessécher. De plus, puisque le soleil se fait plus rare, on perd peu à peu du bronzage naturel de l’été. Bien évidemment, il y a toujours les bonnes vieilles cabines de bronzages, sauf que c’est très dommageable pour la peau. Voici donc quelques moyens pour avoir bonne mine lors du changement de saison.
  • Un incontournable avec le temps qui devient plus froid et sec, l’hydratant! Il est conseillé de laver notre visage avec de l’eau tiède contrairement à de l’eau froide, car celle-ci referme trop les pores. Par contre, une eau trop chaude ouvrira vos pores, ce qui pourraient occasionner des boutons puisque les saletés pourront plus facilement se loger. Aussi, n’oubliez pas votre crème hydratante! Elles viennent souvent avec des formules FPS ou encore des anti-âges ou des défatigants. Ma préférée du moment est le Gel-Crème Fraîcheur Désaltérant de Clarins.
  • La façon la plus rapide pour avoir une peau d’apparence saine, et aussi, la moins chère? Boire un minimum de 1 à 2 litres d’eau par jour! En effet, boire de l’eau rend votre peau ferme et douce.
water pouring into glass from bottle isolated on white
  • Pour illiminer les toxines et les saletés, causé entre autre par le maquillage et la pollution dans l’air, il est très important de se démaquiller à chaque soir. Que se soit avec une lingette ou encore un savon fait exprès pour cela, c’est une étape à ne pas négliger. Aussi, vous pouvez d’une à deux fois par semaine exfolier votre peau pour un nettoyage plus en profondeur. Cela prépare aussi la peau pour les soins, comme les crèmes hydratantes.
  • Il ne faut pas oublier une alimentation saine et équilibrée. Un régime riche en protéines et en gras bons pour la santé aide à conserver une mine radieuse. Dans ses temps plus froids, mettre un peu plus d’attention sur notre alimentation peu grandement contribuer à un teint plus lumineux.
  • Puisque le soleil se fait plus rare vite, un petit truc pour avoir l’air plus réveillé: appliquer un peu d’ombre à paupière de couleur clair (comme un blanc, un argenté ou un beige) dans le creux intérieur de l’oeil donne l’impression d’agrandir celui-ci. Par contre, si vous êtes vraiment cernés, cette méthode ne fera qu’accentuer vos cernes, pensez donc à mettre du correcteur ou de l’anti cache cerne avant.

Et vous, quelle est votre routine beauté et vos petits trucs?

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :