Puisque la famille s’agrandit bientôt (moins de 3 mois!!), l’Homme et moi avons décidé de vendre notre condo pour se faire bâtir une maison qui pourra accueillir Papa, Maman, Bébé Léo et nos 4 chats! Nous avons dont fait faire des photos professionnelles par ma mère, photographe, de notre petit chez-nous. J’ai eu l’idée de vous faire faire le tour du propriétaire virtuellement.

Nous habitons donc dans un condo de près de 1200 pieds carrés, avec deux chambres et une grande aire ouverte. Pour l’entrée, nous avons voulu garder ça assez épuré. Un miroir au mur pour pouvoir se voir en partant avec un banc (super pratique quand on est enceinte!), un mur noir et le tour est joué!

 

entrée
Miroir et Banc – Bouclair / Paquet de branches – Ikea

 

Ensuite on arrive dans l’aire ouverte, avec le salon, la salle à manger et la cuisine. Bien que c’est un niveau terrasse (donc demi sous-sol) on retrouve beaucoup de luminosité grâce aux portes patios double dans le salon, qui donne sur une terrasse privée. Encore une fois, on voulait un décor assez contemporain et épuré. On y est allé pour un choix de couleurs noir et blanc avec des accents rouges.

 

aire_ouverte
Bibliothèque, Table du salon, Chaise berçante, Rideaux, Jetés – Ikea / Tapis – Réno Dépot / Tableaux – Bouclair / Divan – Domon

 

Je vous avais déjà parlé de mon mur de bois, juste ici, on le voit beaucoup mieux sur cette photo ci-dessous. Je trouve que ça rajoute un élément punch à notre décoration. J’aime beaucoup les touches de rustiques, très tendance cette année. C’est donc l’élément parfait pour ça!

 

salon1
Lampe – Costco / Table à manger, Chaises, Branches de bois et Vase – Ikea / Miroir – Réno Dépot

 

salon
Rangement pour la table du salon – Bouclair / Plateau à motif chevron – Winners / Horloge – Walmart

 

 

Lorsqu’est venu le temps de faire nos choix pour les matériaux du condo, on voulait vraiment privilégier le bois foncé pour contraster avec les murs blancs. De cette manière, ça nous donnait l’occasion de ne pas peinturer et de pouvoir jouer avec les accents de couleurs avec les accessoires.

Pour la cuisine, nous avons choisi une couleur d’armoire qui se rapproche beaucoup du plancher. Comme vous pouvez voir sous les photos, on peut trouver de tout vraiment partout. Lorsque vous magasinez pour votre décoration, n’hésitez pas à visiter les Réno Dépot, BMR et cie, car on peut faire de petites trouvailles à petits prix!

 

cuisine
Luminaires – BMR

 

Pour la salle de bain, je voulais un décor très relaxant, car j’adooore prendre des bains. Je voulais une petite inspiration bord de mer, sans trop tomber dans le cliché des coquillages partout. On a été chanceux, on a retrouver presque le même bleu un peu partout dans les magasins. Pour l’habillage de fenêtre, ma mère m’a donner un voilage qu’elle avait à la maison qui allait très bien dans l’esprit vaporeux et doux de la pièce.

 

salle_de_bain1
Cadres, Miroir – Bouclair / Serviettes, Tapis – Costco / Luminaires – Ikea

 

salle_de_bain
Échelle de rangement, Pots, Lanternes – Ikea / Lettre A, Bol de chat – HomeSense / Cadre, Hibou – Bouclair / Serviettes – Costco

 

Pour la chambre principale, on s’est basé sur les couleurs du cadre, un coup de coeur, pour choisir les couleurs des murs. On voulait un mur punch derrière le lit pour une bonne dose de vitamine le matin! Encore une fois, on a gardé le tout très simple. Au lieu de jouer avec les couleurs, j’aime mieux jouer avec les motifs, avec le ligné sur le lit et les fleurs au sol.

 

chambre
Set de chambre, Lampes, Tapis, Douillette – Ikea / Cadre – Bouclair

 

 

Et finalement, le bureau / futur chambre de Léo. Sachant qu’on voulait un enfant bientôt, nous avions choisi la couleur des murs assez unisexe et classique pour ne pas avoir à repeinturer. Comme nous sommes de vrais amateurs de film, on avait beaucoup de DVD à ranger. Mon père nous a donc fabriqué une bibliothèque murale encastré. Donc pour le moment, c’est mon bureau girly avec fleurs et pois! Par contre, dans quelques semaines, ce sera le petit paradis de Bébé Léo. Je vous dévoile le tout avec mes inspirations d’ici peu!

 

bureau
Tableau – Économax / Tapis, Chaise, Bureau, Luminaires – Ikea / Bibliothèque au mur – Fabrication Papa! / Papasan – Pier1 Import / Coussin – Dainty Roses

 

Voilà! C’est mon petit chez-moi, situé à St-Augustin, Mirabel. Comme je vous disais plus haut, notre condo est à vendre. Si jamais ça vous intéresse ou vous connaissez quelqu’un à la recherche, l’annonce sur Lespac est juste ici!

Merci encore à ma maman pour les photos! Malheureusement pour le blogue, j’ai du réduire la qualité des photos, ça ne rend pas justice à son talent. Je vous invite en même temps à visiter son site Internet: www.helenetrottier.com et celui de mon père, lui aussi photographe: www.danielmarineau.com , ils sont un très bon team ensemble de photographes de mariage!

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :