Il y a quelques temps, je me promenais sur le site Etsy et je suis tombée par hasard sur la boutique de Christina, Nanamiss! Tout de suite, je suis tombée sous le charme de ses créations, des bracelets qui agencent breloques, pierres semi-précieuses, métal, bois et compagnie!

instagram_nanamiss_bijoux_découverte_christina_pinterest_etsy_boutique_pierre_precieuse
Crédit photo: Instagram de Belletina

Ce que j’aime avant tout dans sa boutique, c’est que l’on retrouve plusieurs ensembles de bracelets très différents pour un mélange de style parfait, mais aussi des bracelets à petits prix que l’on peut porter seul ou agencer avec d’autres de notre collection!

Crédit photo: Instagram de Belletina
Crédit photo: Instagram de Belletina

J’ai donc contactée Christina pour une petite entrevue pour qu’elle vous présente Nanamiss!

 

Comment as-tu décidé de te lancer dans la création de bijoux? 

C’est arrivé complètement par hasard ! J’habite sur une rue derrière St-Hubert à Montréal et je passais tous les jours devant un magasin de billes et de pierres semi-précieuses, spécialisé dans la confection de bijoux. Comme je suis plutôt manuelle et que je n’aime pas donné des cadeaux achetés au hasard, Noël passé j’ai décidé de confectionner des bijoux pour toutes les femmes de ma famille. Et je n’ai jamais arrêté de faire des créations ! C’est mon passe-temps d’amour ! Je dois m’imposer des limites, sinon je ne dors plus haha

 

Quelles sont tes inspirations?

Principalement Pinterest ! Je fouille sur Internet pour voir ce qui se fait ; les tendances, les couleurs, les formes, les textures… Sinon je fais ce que moi je porterais dans la vie de tous les jours. Si je n’aime pas, je défais ma création et je recommence. J’ai toujours aimé porter différents bracelets à la fois. Mélangé les couleurs et les styles. C’est aussi ça l’idée des bracelets simples qu’on peut mélanger comme bon nous semble, ou simplement les porter seul pour un look plus discret.

 

Crédit photo: Instagram de Belletina
Crédit photo: Instagram de Belletina

 

Parle-moi un peu de ton parcours avant le lancement de ton entreprise?

Dans la vie de tous les jours, je suis infographiste pour la télévision. Ma job est plus souvent technique que créative, c’est donc pourquoi quand j’arrive chez moi le soir j’aime décrocher de ma journée dans mon atelier. Et là, je fais tout ce que je veux ! Je peins, je cous, je fais des bijoux… L’an dernier j’ai eu une grosse passe d’inspiration pour la peinture. J’ai exposée mes œuvres dans deux resto-bars et j’ai presque tout vendu. Depuis Noël passé, ce sont les bijoux qui m’inspirent. Comme j’aime en faire la création, mais que j’ai déjà TROP de bracelets dans ma vie, j’ai décidé d’ouvrir ma boutique sur Etsy. J’ai pris du temps avant de la publier sur Facebook, car j’étais assez timide et pas tellement confiante de mes créations. Finalement, en avril dernier j’ai créé ma page Nanamiss et ça a explosé ! C’est beaucoup de travail de gestion et de marketing, mais j’aime ça !

 

Crédit photo: Instagram de Belletina
Crédit photo: Instagram de Belletina

 

Quel est le rêve le plus fou que tu as pour Nanamiss?

Avoir assez de revenu pour faire ça à temps plein ! J’ai toujours rêvé d’avoir une petite buisness… Peut-être qu’éventuellement je ferais des boucles d’oreilles, des colliers et des bagues pour grossir un peu, mais j’attends d’être plus confiante et de prendre un peu d’expérience avant de me lancer. J’en fais déjà, mais ils ne sont pas assez mûrs encore!

 

D’où vient le nom Nanamiss, dont j’adore en passant!

Beaucoup plus jeune, ma petite soeur m’appelait « Nânâ » parce qu’elle n’était pas capable de prononcer mon nom (Christina). Évidemment, ma famille et mes amis ont commencé à m’appeler comme ça et ça a resté. Quand je me suis inscrite sur Etsy, je voulais que ce soit « Miss Nana », mais le nom était déjà pris. Alors j’ai simplement inversé les deux mots et je trouvais que ça sonnait bien Nanamiss.

 

Si tu pouvais voir tes bijoux portés par n’importe qui (personnalité, vivante ou décédée), ce serait qui?

Marilyn Monroe ou Audrey Hepburn ! J’adore tout ce qui est vintage 1950. Dans la vie de tous les jours, j’ai souvent un petit bandana style pinup dans les cheveux et je porte souvent des robes fifties. Audrey et Marilyn sont pour moi de grandes inspirations dans mon look! Le classicisme d’Audrey mélangé à la folie de Marylin ! Je trouve génial les vêtements et les styles qui passent au travers du temps et jamais on ne verra une des deux femmes démodées sur une de leurs photos.

 

.

Pour suivre Christina / Nanamiss, simplement cliquer sur le lien:

Instagram

Etsy

Facebook

 

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :