Samedi dernier, le 19 mars, avait lieu la première édition du spectacle de variétés Home au cabaret Lion d’Or à Montréal. Cette soirée avait pour but de faire connaître plusieurs artisans locaux de divers domaines. Ce projet pouvait aussi leur donner la chance d’obtenir un crédit UDA pour devenir stagiaire de l’Union des Artistes, qui agit comme syndicat en protégeant les artistes du Québec.

home_welldunn_alice_montréal_home_spectacle_variété_velvet_rose_chanteurs_artistes_union_des_artisans_lion_d'or_cabaret
Crédit photo: Home

Pour commencer la soirée, les portes du cabaret ouvraient à 18h30 avec une exposition artisanale avec huit entreprises locales différentes, dont Alice In Montréal, Les Pétards et wellDunn, mes trois coups de coeur de la soirée!

À 20h, cette exposition laissait place à un spectacle comprenant musique, humour, danse et slam! Il y avait donc deux groupes (The Wastelanders et Velvet Noise), quatre humoristes de la relève (Jennifer Leblanc, William Monette, Christina Robitaille et Cédric St-Onge) et des danseurs de différents styles dont les troupes All-Ever et A’motion Dance, et plusieurs autres.

 

Mes coups de coeur

alice_in_montréal_tasse_céramique_image_

 [Alice In Montréal]

Créée par Aurélia, une étudiante en Design à l’Université du Québec à Montréal, Alice In Montréal est une entreprise d’ici qui vend de jolies tasses hyper féminines présentant des silhouettes d’images. On retrouve dans ses collections des tasses à différents thèmes, comme Alice aux pays des merveilles et d’autres a l’effigie de panorama de la ville de Montréal.

On trouve des points de ventes à Montréal, à Québec ainsi qu’en ligne sur le site Etsy. Les tasses se vendent généralement 25$ l’unité.

.

 [Les Pétards]

Jeune entreprise Montréalaise, Les Pétards offrent des produits pour le bain et le corps, naturels et écologiques qui ne sont pas testés sur les animaux (un gros + dans mon livre à moi!) dont tous les fournisseurs sont au Canada! De plus, ces produits ne sont pas seulement que pour vous mesdames mais aussi pour toute la famille!

Visuellement, c’est A+ pour moi! Les couleurs sont attrayantes et le nom est accrocheur! Un autre bon point positif pour aimer cette entreprise, leur philosophie qui prône la beauté naturelle à travers une image corporelle saine, sans retouche ni bistouris!

.

[wellDunn]

Créée par Dominique Dunn, cette compagnie de bijoux m’a tombée dans l’oeil depuis quelques mois je dois avouer! Les collections ont toujours un nouveau thème avec de nouvelles inspirations dépendamment des saisons. Dernièrement, la créatrice a fait un voyage dans les pays chauds, ce qui teinte vraiment sa collection du moment, qui marie chaînes et coquillages.

Ce que j’aime beaucoup, c’est que chaque pièce est confectionné en seulement cinq exemplaires, ce qui rend unique encore plus le tout!

 
 
*Les photos proviennent des pages Facebook respectives des entreprises.

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :