Depuis quelques mois, j’adore tout ce qui est rustique en décoration. Je suis vraiment tombée sous le charme de l’utilisation du bois dans un décor. Au lieu d’un traditionnel mur de pierre derrière la télévision, je voulais un mur de bois de grange.

Par contre, un beau bois de grange peut vite devenir dispendieux. J’ai donc trouvé une alternative beaucoup moins chère. J’ai acheté plusieurs planches d’épinette au Réno Dépot avec une teinture couleur Noyer foncé. Pour imiter l’effet bois de grange, j’ai seulement appliquée une couche et un peu plus sur quelques unes. Le tout pour 80$! Avant de vous présenter le résultat quasi-finale, voici quelques photos qui m’ont bien inspiré durant mon projet.

bois_de_grange_épinette_réno_dépot_bois_planches_colle_télévision_salon_décoration_rustique_inspiration_pinterest

8e77a3d33f0a55bc4f7b127b9319f6f6

8b4a143d908ebdc89cc602f783217d05

53543ce2bc29ca09d60ba8208bac2a8f

 

 

Je dis résultat quasi-fini, car il reste quelques retouches à faire, dont les côtés. Comme vous pouvez voir, quelques planches manquent de teinture! Avec le séchage, plusieurs ont pâlis alors si vous voulez faire ce projet à la maison, gardez-vous un peu de teinture en backup. Nous allons également peinturer l’intérieur de la niche plus foncée. Pour fixer les planches au mur, nous avons utilisé de la colle à bois ainsi qu’un gun à clou à pression. Le tout à été réalisé en une journée!

bois_grange_épinette_planche_télévision

 

 

*Toutes les photos d’inspiration ont été prises sur Pinterest. 

 

 

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :