C’est moi ou  l’hiver est particulièrement froid cette année? La température a vraiment chuté depuis les dernières semaines et semble vouloir continuer sur cette lancée. Bien que je déteste le froid, je dois admettre que j’aime beaucoup emmitouflé dans de gros chandails de laines. Le temps froid donne également le goût de se coller, et quoi de mieux qu’un décor cozy et douillet pour ça!

Je vous ai trouvées quelques images d’inspiration sur un de mes sites préférés: Pinterest! D’ailleurs, si vous ne me suivez pas déjà, je vous invite à le faire, car je met beaucoup d’inspiration côté mode et décoration, mais aussi des citations inspirantes et des projets DIY parfait pour le weekend! Pour me suivre, c’est par: ici !

fourrure_fausse_faux_fur_couverture_bougie_chandelle_lampions_coussins_salon_cozy_douillet_pinterest_inspiration_conseils_décoration

Premièrement, pour avoir le meilleur décor douillet, il faut beaucoup de couvertes, que j’appelle affectueusement doudou! Si invitantes, elles donnent tellement le goût de se blottir sous elles! Plus elles sont épaisses, mieux c’est! Laissez en donc une trainer sur le divan, comme une jeté ou encore sur le lit pour les grasses matinées!

couverte_cozy_douillet_pinterest_décoration_decor_deco_déco_couvertes_doudou_doudoues_doudous_sofa_salon_divan

.

Deuxièmement, des tons neutres et doux sont parfait pour un décor des plus cozy. Bon, je sais bien que vous ne pouvez vous permettre de repeinturer les murs ou encore de faire l’achat d’un nouveau mobilier simplement pour être plus douillet à la maison, mais cela peut vous aider dans le choix de vos accessoires.

Personnellement, j’aime bien avec des meubles et des murs plus neutres, ce qui me permet de m’amuser au gré des saisons avec les touches de couleurs dans les accessoires, comme je vous parlais ici. Pour l’automne et l’hiver, je choisi donc du crème, du gris pâle, du rouge et du vert forêt!

Le choix des matières est différent aussi pour les saisons froides que les chaudes. En été, on préfère des voilages pour laisser passer le soleil. Pour l’automne et l’hiver, on se réchauffe avec du lainage, du suède, de la fausse fourrure et des gros tricots! Cherchez donc ces matières lors de vos séances de magasinage pour vos coussins, vos couvertes et pourquoi pas même vos rideaux!

couleurs_neutres_salon_cozy_douillet_pinterest_tapis_doudou_douillette_couverte

.

Pour les plus romantiques, des petites lumières de Noël (LED s’il vous plait!) seront parfaites agencées à un ciel de lit! Ça peut être aussi un beau projet DIY à faire avec votre ado pour sa chambre de grande fille! Si ce n’était pas de ma petite bébé chat qui veut se suspendre et grimper partout, j’en aurais certainement dans ma chambre.

ciel_de_lit_lumières_led_del_lights_bedroom_chambre_voilage_

.

Si vous êtes observateurs, vous aurez peut-être remarqués un élément commun dans plusieurs des photos: des chandelles! L’élément parfait pour un décor douillet, une fois allumées vous pouvez totalement changer l’ambiance grâce à elles.

Pour ma part, je crois l’avoir déjà dit, j’en ai plusieurs un peu partout chez moi. Je trouve que c’est une petite touche qui rajoute un quelque chose à une pièce, même lorsqu’elles ne sont pas allumées.

Vous pouvez les agencer ensemble avec des modèles de différentes grosseurs ou couleurs. On peut même trouver des petits ajouts pour rendre nos chandelles encore plus cozy, comme vous pouvez voir ci-dessous! Trop mignon!

bois_chandelle_tricot_laine_

.

Et puis, de votre côté, aimez-vous l’hiver? Quels sont vos petits trucs pour rendre votre intérieur des plus douillets?

 

 

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :