Celle qu’on appelle aussi la silhouette en sablier ou en huit, on pourrait dire que c’est la silhouette la plus équilibrée, car les épaules et les hanches se trouvent à être de même largeur et la taille est très bien marquée.

silhouette_huit_sablier_x_8_christina_hendricks_quoi_porter_comment_habiller_taille_hanches_épaules

On peut définir deux groupes, les X avec une ossature un peu plus mince et musclée, et les 8 qui sont tout en courbes. Les 8, on se le dit tout de suite: accepter vos courbes, car ces dernières sont bien équilibrés par votre petite taille! Christina Hendricks, qu’on peut voir dans la télé série Mad Men, est une des silhouettes en 8 les plus connues!

779431-1_l

 

D’entrée de jeu, il est évident que votre taille est votre meilleur atout! On élimine donc tout haut ample de votre garde-robe, ceux-ci vous feront paraître 2 tailles de plus! Privilégiez les hauts cintrés ou coupés plus court au niveau de votre taille. Voyez comme la taille de Christina est mise en valeur sur la photo ci-haut grâce au plissé de sa robe et la ceinture ton sur ton.

Contrairement au silhouette en V puisque vos hanches sont plus fortes, les fines bretelles (ou les sans-manches) mettront en valeur vos belles épaules, même chose pour les robes bustier. Les caches-coeur en chandail ou en robe vous feront une très belle silhouette vavavoom! La ceinture sera votre meilleure amie si vous la portez sur votre taille naturelle et non au niveau des hanches.

christina-hendricks

Pour le bas, préférez un pantalon à coupe droite ou même skinny. Un pantalon plus évasé dans le bas (type pattes d’éléphant) donnera un effet bizarre visuellement: vous serez plus large au niveau des épaules, ensuite plus petite à la taille, une autre fois plus large aux hanches, plus petite au niveau du genou et encore une fois plus évasé dans le bas. Évitez également les tailles basses, il s’agit vraiment d’amener l’oeil au niveau de votre taille pour la souligner au maximum. Pour les jupes, les tailles hautes et droites (appelé pencil skirt ou jupe crayon) mettront vos hanches en valeur.

1109-christina-henricks-12-de

 

Bref, la clé du succès pour les silhouettes en X (ou en 8) est vraiment la taille! Oubliez les vêtements amples, que ce soit pour le haut ou pour le bas. Soulignez votre belle taille avec une ceinture large comme Christina sait si bien le faire. Portez des couleurs claires près du visage et des couleurs foncés dans le bas plutôt que l’inverse. Mais surtout, aimez vos courbes!

 

*Crédit photo: Google Images

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :