Suite à une demande sur la page Facebook du blogue, je vous présente un article complémentaire à celui-ci pour la silhouette en H. Effectivement, les conseils pour les silhouettes en I et en H sont très semblables avec des épaules et des hanches de même largeur et une taille peu marquée. Par contre, il y a quelques différentes, car la morphologie en H a une ossature plus importante et enrobée que la I.

eglantine201_silhouette_h_morphologie_cache_coeur_chandail_top_haut

Profitez de vos belles jambes en privilégiant les coupes étroites pour les pantalons. Par contre, les jeans de type  »boyfriend » donneront un peu de volume. Misez aussi sur les jupes fluides au dessus du genou. Tout comme pour la I, le truc est de marquer la taille, que ce soit avec un plissé ou une taille empire. Pour créer des rondeurs à votre silhouette, portez des pantalons tailles basses avec un chemisier à l’intérieur qu’on fait bouffer un peu.

image4xl_robe_asos_trapeze_a_ligne_silhouette_h_en_rectangle_morpho

Les vestes et les tailleurs classiques mettront en valeur votre silhouette élancée. Au niveau des robes, on favorise les coupes en A, parfaites pour dévoiler vos jambes tout en cachant quelques rondeurs que vous pourriez moins aimer!

Top-chemise-a-col-bateau-bleu-vif-Zara-collection-ete-2011

Si vous voulez camoufler un peu vos bras, favorisez les manches trois quart et les cols ronds contrairement aux coupes carrées. Les caches-coeurs seront aussi vos meilleurs amis pour définir votre taille et révéler un peu votre poitrine. Si cette dernière est menue, optez pour des cols bateaux hauts!

En résumé, il s’agit toujours de jouer avec notre morphologie. On accentue les manques de rondeur en marquant la taille et en créant du volume aux hanches pour camoufler des parties du corps qu’on aime un peu moins.

 

*Les photos proviennent de Google Images.

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :