Enrobée proportionnellement sur l’ensemble du corps, la silhouette en O bénéficie de belles courbes généralement bien équilibrées. On va dire les vraies affaires, les femmes en O font souvent un embonpoint, mais ce n’est pas une raison pour ne pas aimer sa silhouette et il ne faut surtout pas la cacher! Il faut tout simplement la mettre en valeur de la bonne manière.

silhouette_o_ronde_en_0_style_by_emie_par_stylisme_styliste_mode_quoi_porter_habillé

Pour se faire, vous devez miser sur votre joli décolleté avec des cols en V ou en U qui allongeront votre tronc. Oubliez tout de suite les cols bateaux ou près du cou qui vous feront paraître plus large avec une poitrine tombante, chose qu’on ne veut surtout pas! Choisissez des matières plus fluides au lieu des stretchs qui eux vous mouleront trop. Vous avez des belles formes, mais il ne faut pas nécessairement les accentuer. Donc préférez des coupes droites pour vos chandails, vestes ou blouses au lieu d’un modèle croisé ou cache-coeur.

fc8ce6a626356a087f55b3b6ae406e21

Au niveau couleur, misez sur des couleurs plus sombres dans le haut du corps, sans pour autant tomber dans le look tout noir. Pour cacher votre ventre un peu, vous pouvez mettre une veste de couleur par dessus une camisole noire ou foncée.

8fbe9764195c3046e205837b03eef7ed

 

Pour les motifs, on oublie les rayures horizontales trop larges et les carreaux. Essayez de choisir des motifs proportionnels à votre taille, c’est-à-dire que si vous êtes petite, vous pouvez vous permettre des petites fleurs ou des petits pois. Par contre, si vous êtes plus grande (ou plus en chair) l’effet du petit imprimé sera trop à répétition et vous fera paraître plus ronde. Même principe pour vos accessoires et votre sac. Un petit sac visuellement détonnera, tandis qu’une très grande sacoche sera plus proportionnel à votre taille.

Crédit photo: curvy and.com
Crédit photo: curvesandconfidence.com

Au niveau des vêtements et des agencements, privilégiez une blouse plus lousse avec une veste bien découpée et cintré par dessus qui arrive sous les fesses (soit la blouse ou la veste). Une robe ample mais qui se noue à la taille sera votre meilleure amie lors des soirées plus chic! Pour le pantalon, choisissez le large, mais pas trop. On le veut bien harmonisé avec votre silhouette. Portez également votre ceinture au niveau le plus petit de votre taille pour bien la marquer. Les tailles empire pour les chandails, les robes et les tuniques donneront le même effet.

d0f79c6878c661c2778d566221107d1a

Bref, encore une fois, il ne s’agit pas de vous cacher mais de bien équilibrer vos courbes. On mise sur nos meilleurs atouts, que ce soit votre poitrine ou vos jambes sans pour autant tout montrer! La clé est de bien proportionner et de favoriser les superpositions!

*Les photos proviennent de Pinterest. 

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :