Après avoir vu la silhouette en I, voici mes conseils pour celle aussi appelé la silhouette en triangle inversé!

Ayant les épaules bien marquées et le bassin étroit, c’est la silhouette des sportives mais également de plusieurs mannequins. Comptez-vous chanceuses, les designers conçoivent souvent leur vêtements pour de larges épaules et de petites hanches. La plupart des vêtements tombent donc très bien sur vous et vos petites hanches vous facilitent généralement l’achat d’un jeans, car ils vous font comme un gant! Puisque vos épaules attirent le regard et que vos petites hanches donnent l’impression d’une plus longue jambe, vous semblez souvent plus grandes.

Silhouette-V

Malgré tout, vous devez quand même équilibrer votre silhouette. Mettez la en valeur en minimisant la carrure de vos épaules en modelant le bas de votre corps. En équilibrant et valorisant vos épaules, vous aurez une taille d’allure plus mince. Il s’agit de créer une belle silhouette en sablier.

Crédit photo: Asos
Crédit photo: Asos

Pour éviter l’allure d’un joueur de football, évitez d’accentuer vos épaules. Nul besoin de dire qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter des épaulettes sur aucun de vos hauts! Il faut donc bannir de votre garde-robe tout détail aux épaules ou aux manches, tel que des manches bouffants ou plissés dans le haut de l’épaule. Les jupes droites vous feront paraître encore plus petites des hanches. Aussi, tout ce qui est ligné horizontalement au niveau du buste fera ressortir votre carrure.

Crédit photo: ModenMarie
Crédit photo: ModenMarie

Privilégiez les camisoles aux bretelles plus larges, car des bretelles dites spaghetti feront paraitre vos épaules encore plus larges, puisqu’on verra plus de peau. Équilibrez votre silhouette en arrondissant légèrement la courbe de vos hanches. Vous pouvez jouer sur les couleurs plus pâles ou frappantes pour vos pantalons (profitez-en, les pantalons pastels sont très en vogue cet été!) ou les motifs. Voyez comment sur la photo ci-haut, le bas est mis en valeur grâce à la couleur.

Crédit photo: etam.com
Crédit photo: etam.com

Préférez les cols en V ou en U pour vos chandails, ainsi que les jupes ballons ou en ligne A, qui vous donnera une belle silhouette en sablier. La clé est vraiment de créer un peu de rondeur dans le bas et du mouvement. Côté bijoux, optez pour des colliers plus longs, qui visuellement vous allongeront.

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :