En mode comme en décoration, j’aime beaucoup mélanger des styles et des textures. Par exemple, j’adore agencer une petite camisole en dentelle avec un jeans de type boyfriend un peu vieillot et déchiré pour casser le look plus féminin de la douceur de la dentelle. Voici quelques conseils que j’ai déniché pour le blogue des Collections Dubreuil pour réussir un style éclectique parfaitement en décoration!

Qu’est-ce que le style éclectique?
En résumé, c’est un mélange de plusieurs tendances, matières et éléments issus de différents pays et époques. Il mise sur l’audace, la personnalité ainsi que les contradictions! Bref, c’est le style parfait pour ceux et celles qui ne veulent pas se confiner à un style en particulier! Il est aussi idéal pour vraiment personnaliser une pièce à notre goût.

maison_demeure_éclectique_style_tendance_décoration_collections_dubreuil_claudie_collectionsd_collection
Photo prise sur le site de Maison & Demeure

 

Comment y arriver?
Le meilleur truc pour bien réussir une décoration éclectique est de mélanger l’ancien avec le moderne tout en incorporant des touches contrastantes, tel que le mélange de bois et de métal, ou encore des couleurs chaudes avec des plus froides. Le but est de créer des ensembles inattendus mais complémentaires.

Pour ne pas se perdre dans tout ce mélange de matières, de textures et de couleurs, misez sur des proportions similaires. Par exemple, vous pourriez choisir des chaises de différentes couleurs et silhouettes pour une salle à manger, mais gardez à peu près la même hauteur pour un visuel plus doux à l’oeil. Ou encore, choisissez des coussins de divers motifs et formes qui seront fabriqués dans un même genre de matière tel que le lin et le coton pour avoir une uniformité!

 

Pour lire l’article complet, c’est par ici!

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :