Le très réputé festival de Cannes a lieu ces derniers jours et qui dit tapis rouge dit de belles robes! Puisque le festival se déroule sur plusieurs jours, certaines vedettes se retrouvent à porter plus qu’une robe (on est presque pas jalouse!). Je vous présente aujourd’hui mes coups de coeur! On peut voir que les actrices (et leur styliste) suivent vraiment les tendances qu’on retrouve dans la mode de tous les jours.

natasha poly oscar de la renta

J’ADORE cette robe d’Oscar de la Renta portée par Natasha Poly. Il faut dire que cette mannequin de Victoria’s Secret a vraiment le corps pour la porter. J’aime beaucoup l’effet déconstruit au niveau de la taille fait avec les diverses couches de chiffon texturé. La féminité du bustier agencée à ses épaules dénudés et le chignon bas me rappelle les ballerines. Bref, je l’adore et je la veux dans mon garde-robe dès maintenant!

.

freida pinto michael kors

J’aime bien la robe de Freida Pinto, mais pas du tout sa coiffure et son manque d’accessoires! Par contre, puisque c’est une robe signée Michael Kors, mon designer chouchou, je me devais de la mettre dans mon top! La texture du bas me plait, bien que j’aurais vu un autre couleur de dégradé, car ça peut sembler  »sale ».

.

eva green elie saab

L’ex bond girl, Eva Green arbore toujours un look très romantique-gothique bien unique à elle et son apparition sur le tapis rouge du festival de Cannes n’en faisait pas exception! J’aime beaucoup cette robe d’Elie Saab. Ce rouge vin est parfait pour ce look sombre, qui est plus doux qu’une robe noire.

J’adore la transparence des manches, la jupe tout en chiffon avec plusieurs couches ainsi que les détails sur le haut. Le rouge à lèvres de la même couleur est la touche finale parfaite! Puisque le haut de la robe est bien chargé, Eva a bien fait de garder ses accessoires très simple. Un truc à garder en tout temps pour ne pas ressembler à un arbre de Noël!

.

zoe saldana en victoria beckham

Zoe Saldana est l’une de mes actrices préférées que j’ai connu grâce au film Center Stage, un très bon film de danse que je suggère à toutes. Elle était magnifique dans sa robe signée Victoria Beckham. J’adore la teinte de crème qui contraste bien avec la couleur de sa peau foncée. La petite chaîne dorée comme ceinture est un bel ajout de texture. C’est une robe tout en douceur avec de beaux détails dans le travail du tissu, comme le plissé de la jupe, très tendance cette saison comme je vous en parlais ici!

.

Zoe-Saldana-en-Jason-Wu_reference2

Un look totalement différent encore une fois par Zoe Saldana. Elle choisit cette fois-ci une robe par Jason Wu vert émeraude. Depuis quelques saisons, on voit de plus en plus de dos nu. Que ce soit sur des robes ou encore des camisoles. J’adore cette nouvelle tendance, car je préfère un décolleté dans le dos qu’un décolleté traditionnel. À mon avis, c’est plus sexy et moins déplacé.Zoe montre son très beau dos mais ça reste classe et chic, car l’ouverture arrête très haut des fesses. Il n’y a donc aucun danger de trop montrer de peau! Et pour une occasion comme celle-ci, elle peut se le permettre.

Pour adopter cette tendance à la maison, on trouve dans plein de boutiques des encolures plus basses ou des cols en V pour le dos. Ce qui est pratique avec ceux-ci, c’est qu’il n’y a pas de problème pour choisir notre soutien-gorge, car le col n’est généralement pas trop profond. Je vous parlerai un peu plus de cette tendance bientôt dans un article!

.

blakelively en gucci

Blake Lively, l’épouse du beau Ryan Reynolds était sublime tout au long du festival. J’aurais honnêtement pu mettre tous ses looks dans mon top mais je me suis restreint à deux. Pour la première, encore une fois, on voit beaucoup de chiffon sur cette robe signée Gucci Premiere. Puisque Mme Reynolds a des jambes de gazelle, elle peut se permettre cette fente qui monte très haut. La couleur bordeaux est magnifique avec la carnation de sa peau. Tout est parfait à mon avis, le choix des bijoux, des souliers, le col, la coiffure, le bronzage, le mari, tout! 😉

.

Blake-Lively-en-Chanel_reference2

Pour mon deuxième choix porté par Blake Lively, voici une robe par Chanel. Je ne suis pas certaine d’aimer le grand ruban blanc-menthe sur ces bras et le choix des souliers pointus (quoique très à la mode aussi), mais le détail dans la robe me les fait vite oublier! C’est féminin à souhait et ça rappelle bien cette marque classique. Je trouve que le tissu fait un clin d’oeil au tweed réputé de Chanel, dont je vous présentais ici. Que dire de sa chevelure parfaite, je suis très jalouse de ses boucles!

.

Quels sont vos coups de coeur? Aimez-vous regarder les tapis rouges?

 

 

*Crédit photo: Getty Images

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :