À l’inverse de la silhouette en V, celle-ci a des hanches plus marquées et est plus menue au haut du corps. Après trois silhouettes bien détaillées, vous aurez compris que l’idée est d’équilibrer la silhouette en donnant plus de volume aux épaules et au buste! La clé ici est donc d’amener l’accent sur le haut du corps, car visuellement, notre oeil est attiré sur les hanches fortes.

pyramide_triangle_silhouette_a_hanches_fortes_épaules_menues_petites_minces_buste_comment_habiller_silhouettes_

Pour porter l’attention sur le haut du corps, vous pouvez abuser sans problème de motifs ou d’imprimés! Gardez les couleurs plus sombres pour les pantalons ou les jupes et privilégiez les couleurs pâles ou plus vives pour le haut! Vous pouvez aussi porter de beaux décolletés en U ou en V plus profonds puisque votre poitrine est souvent plus menue, ce ne sera pas du tout déplacé. Sous la photo ci-dessous, notre oeil est automatiquement porté au haut du corps du mannequin grâce à la couleur frappante du chandail.

Crédit photo: Boutique Scarlett
Crédit photo: Boutique Scarlett

 

Les vestons avec épaulettes intégrés seront vos meilleurs amis, car ils structureront votre silhouette. Vous pouvez également vous permettre des tissus plus fluides et des coupes plus lousses et évasées si vous avez un petit ventre à cacher. Par contre, il faut ajouter une veste cintrée par dessus pour structurer vos épaules.

Puisque vos hanches sont plus fortes, oubliez tout de suite les lignes A, car elle met en emphase le bas du corps. Préférez alors les lignes droites pour vos jupes, vos robes et vos pantalons. Pour ces derniers, choisissez une coupe droite et non étroite. On recherche une ligne du genou au pied très très droite (désolé pour la sur-utilisation du mot droit), car si la ligne est évasé, à l’oeil la silhouette sera très mal équilibrée. Au contraire, si les pantalons sont étroits, vos hanches paraîtront encore plus fortes.

Voyez la photo ci-dessus. Jennifer Lopez est la reine du popotin! Sa chemise en tissu fluide à gros motifs amène l’attention sur le haut de son corps. Voyez aussi comment son pantalon tombe très droit, bien qu’à cause du mouvement, le bord de la jambe de devant semble plus évasé. Pour ajouter de la longueur à sa jambe, elle a choisi un pantalon qui descend par dessus ses talons hauts. Visuellement, il n’y a aucune coupure, elle semble donc beaucoup plus grande et élancée.

el-look-jennifer-lopez-su-pantalon-blanco-rel-L-qCFMcz
Crédit photo: Google Images

Pour les robes, les bustiers seront très flatteurs puisqu’ils amènent l’attention sur les épaules. Même chose pour les robes tailles empire. La taille empire amène l’illusion d’une taille beaucoup plus haute tout en la marquant, comme on peut voir ci-bas. Les tissus souvent très fluides des tailles empires camoufleront vos hanches.

Crédit photo: Boutique Jennyfer
Crédit photo: Boutique Jennyfer

Encore une fois, tout est dans l’équilibre de vos formes! Il ne s’agit pas de se cacher, mais bien de mettre l’emphase où l’on veut. C’est ce qui est amusant dans la mode et les vêtements, on peut jouer avec les illusions grâce à des coupes, des couleurs ou des motifs différents!

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :