Maintenant que vous connaissez bien votre silhouette grâce à ce petit exercice d’analyse, il faut savoir comment bien la mettre en valeur! Voici donc mes conseils de style pour celles ayant une silhouette en I! 

10173734_651185504966296_1994189850464867888_n

D’ossature délicate, vous avez une silhouette longiligne. Vos épaules et vos hanches sont de la même mesure et votre taille est très peu marquée. On dit souvent que vous êtes chanceuses, car tout semble bien vous aller! Par contre, étant moi-même une silhouette en I (ou plutôt un très mini V), je sais très bien que ce n’est pas toujours le cas! Il nous manque quelques fois un peu de  »gras » sur les hanches pour bien habiller le bas et un chandail trop lousse peut donner l’impression que l’on joue aux mendiants!

Le truc pour vous est de démarquer votre taille pour aller créer une belle silhouette bien équilibrée. Il faut donc créer des rondeurs en accentuant les épaules et les hanches. Pour se faire, on évite les coupes droites et verticales. Les fameux vestons de type boyfriend qu’on voit beaucoup depuis quelques saisons ne sont pas pour vous! Au lieu, choisissez des vestons épaulés et cintrés à la taille.

Crédit photo: Boutique Jacob
Crédit photo: Boutique Jacob

Les silhouettes en I ont souvent une anatomie sans rondeur, avec une petite poitrine, ce qui peut donner une allure un peu garçonne. Pour casser ce look, on peut donc jouer avec des tissus et des coupes plus féminines tel que la dentelle et les jupes évasées. Privilégiez les tissus satinés et brillants, qui donneront un effet de rondeur. Il faut se tenir loin des tissus sans forme et qui n’ont pas de corps. Laissez-vous aller, c’est le temps de sortir la femme en vous!

image1xl
Photo prise sur Pinterest

Au niveau des coupes, les encolures bateaux sont parfaites pour vous, car ils définissent bien les épaules, tout comme les petits cols en V ou en U. Dû à la poitrine souvent petite, les cols trop plongeants ne seront pas avantageux, puisqu’ils dévoileront l’ossature plus qu’autre chose. Les caches-coeur vous iront très bien ainsi que les robes croisées qui s’attachent à la taille. Chanceuses, elles sont partout cette saison! Préférez également un imprimé à rayures diagonales au lieu de verticales ou horizontales. Visuellement, la diagonale sera plus jolie et flatteuse. Par contre, ne vous empêchez pas d’en porter pour autant, choisissez seulement une coupe plus structuré comme la robe ci-dessous. Pour les motifs, recherchez un imprimé à trois couleurs qui créera une perspective et arrondira votre silhouette.

Col-twisté
Photo prise sur Pinterest

Pour les plus petites d’entre vous, les pantalons 7/8e seront vos meilleurs amis. Puisqu’ils sont un peu plus court qu’un pantalon régulier, ils laisseront entrevoir vos fines chevilles en allongeant votre jambe! Privilégiez également des coupes qui finissent toujours en haut de vos hanches pour vos vestons ou jackets qui, visuellement, définiront votre taille.

Bref, il ne s’agit pas de vous  »grossir », mais vraiment de définir votre taille en équilibrant le haut et le bas de votre corps. Misez sur des tissus texturés pour créer du volume et féminisez votre silhouette. Les jupes ballons et en ligne A, les caches-coeurs, les cols bateaux et claudines seront vos amis les plus flatteurs!

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :