À chaque année/saison, on retrouve plusieurs tendances différentes sur les passerelles des défilés de mode des plus grands créateurs. Ces tendances inspirent par la suite les designers des boutiques plus traditionnelles et finissent dans nos garde-robes! Je vous présente aujourd’hui celles que j’aime le plus, et que je crois plus facile à porter pour la saison chaude qui arrive.

 

Les couleurs

kaki_tendance_printemps_2015_olive_ marine_bleu_minuit_tendance_mode_printemps_2015 rouge_baiser_pompier_couleurs_tendance_mode

Au niveau des couleurs, celles qui n’aiment pas les pastels seront heureuses d’apprendre que les couleurs franches comme le rouge pompier et le bleu minuit (qui a plus de punch que le noir mais aussi classique) ont la côte ce printemps! Comme je vous parlais ici, le kaki est de retour également pour une ième saison! C’est l’occasion parfaite pour ressortir les pièces des années passées.

.

Les tissus

maxi_dress_chiffon_nude_crème_rose_pâle dentelle_blanche_gypsy_bohème_tendances_mode_printemps_été_2015 black_noir_transparence_dentelle_chiffon_résille_tendances_mode_2015_printemps denim_chambray_shirt_tendance_mode_total_jeans

Pour les plus romantiques, vous retrouverez beaucoup de dentelles blanches dans les boutiques. On porte également le noir, mais on le préfère avec un peu de transparence. On joue donc avec la résille, la dentelle et le chiffon. Ce printemps, c’est aussi le temps de faire ressortir la ballerine qui sommeille en nous avec des tissus roses pâles ou nude vaporeux pour nos robes longues et nos jupes.

En parlant de tissus, le denim a été vu partout sur les catwalks des semaines de la mode. Cette saison, on le porte de la tête aux pieds. Un petit truc pour ne pas avoir l’air de sortir tout droit des années 90, on le mixe avec une pièce délavée. On porte donc deux teintes de denim, comme par exemple une chemise en jeans pâle avec un skinny très foncé! Pour casser le look, jouez avec des accessoires plus colorés!

.

Les motifs et les ajouts

frange_fringes_boheme_gypsy_tendance_printemps_festival_montreal_2015 graphique_imprimé_noir_blanc_tendance_motif_printemps_2015 gros_pois_polka_dots_tendance

Les pois sont très tendance depuis toujours. C’est un motif classique, comme le ligné. Par contre, cette fois-ci on oublie les petits pois. Dans les prochains mois, on les veut très gros et espacés! Les imprimés graphiques en noir et blanc seront très présent également.

Les amoureuses de look gypsy/bohème seront contentes d’apprendre que les plumes et les franges seront partout! Il est temps de ressortir nos boucles d’oreilles à plumes et les sac à main à franges. C’est les accessoires parfaits pour se promener lors des divers festivals cet été!

.

Les pièces

kimono_outfit_mode_inspiration_tendance_printemps plus_size_jumpsuit_combinaison_longue_printemps_été_2015_tendance 375ff095776e5905913d6933925f7efc

Une autre tendance qui revient, les kimonos! Personnellement, je trouve que c’est la pièce parfaite pour finir un look plus basic. Agencez le à une camisole blanche et un jeans, et votre tenue aura tout de suite plus de gueule! On retrouve même en boutique des kimonos avec des franges, deux pierres d’un coup!

Les combinaisons longues (jumpsuit) sont encore une fois populaires cette saison. Heureusement, car elles sont parfaites pour la plupart des silhouettes puisqu’elles accentuent la taille naturelle. Vous pouvez l’agencer avec une ceinture pour amener encore plus le focus à cette partie de votre corps. Elles peuvent être accessoirisez plus décontractés ou chic dépendamment des chaussures et des bijoux qu’on choisit.

Pour le bureau, la coupe masculine a encore la côte cette année. On choisit donc un veston de type boyfriend, plus long qu’une coupe classique. Pour le bas, ça peut être une jupe crayon ou si vous voulez le total look, allez y avec un pantalon plus droit qu’on contraste avec un talon haut ou un chemisier plus féminin.

.

Les accessoires

dc2fdf0a1a5419d8cd69e14fc9b33576 e81b6f4fd67b63765525a98a5fd8aee4

 

Dans la même lignée que le look bohème, on porte beaucoup de bijoux! On les choisit assez simple, comme de belles chaînes ou des bagues délicates, mais on superpose des colliers de différentes longueurs, des bracelets de différents styles ou on porte plusieurs bagues aux doigts. Faites attention, ne portez pas tout ça en même temps (bracelets + colliers + bagues), sinon vous risquerez d’avoir l’air d’un arbre de Noël!

.

Petit truc lorsque vous voulez adopter une tendance, mais vous n’êtes pas certaines qu’elle va revenir l’an prochain, privilégiez les accessoires. Par exemple, achetez un foulard à gros pois au lieu d’une robe. Vous pourrez ajouter ce foulard à plusieurs looks, que ce soit accrochez après une sacoche ou autour de votre cou. Vous serez pile tendance, et ce, à petits prix!

Par contre, n’oubliez pas que le plus important est de garder votre propre style en s’inspirant des tendances qui avantageront votre silhouette et votre teint!

 

*Toutes les photos proviennent du site d’inspiration Pinterest

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :