Connaissez-vous le  »The Happiness Project »? C’est un projet que l’Américaine Gretchen Rubin a lancé, un projet d’un an qu’elle a documentée.

Tout a commencé lorsqu’elle a réalisée qu’elle était plus souvent qu’autrement mélancolique et colérique. Elle a donc voulu en comprendre la cause et elle a décortiqué ce qui la rendait la plus heureuse. Un an pour retrouver le bonheur quotidien, pour être heureuse en profitant de la vie pleinement. Voici les quatre points qui sont ressortis du  »The Happiness Project » que je préfère.

 

the_happiness_project_opération_projet_bonheur_gretchen

 

  • L’exercice

Ici, je ne parle pas de faire de l’activité physique pour perdre du poids, mais simplement pour le plaisir.

Faire de l’exercice quotidiennement est extrêmement bénéfique pour notre santé, que ce soit physique mais aussi mentale. En effet, lorsqu’on fait du sport, notre corps sécrète de la sérotonine, appelé l’hormone du bonheur!

 

  • L’entourage / la famille

Prenez le temps d’apprécier les petits moments avec votre entourage. Si vous avez des enfants, riez au moins une fois par jour avec eux. Ça semble anodin, mais on prend souvent malheureusement pour acquis ces gestes.

Choisissez aussi vos batailles, est-ce si important d’empêcher Petite Fille de porter sa jupe rose avec son chandail mauve aujourd’hui, ou encore Petit Gars de construire une tente en plein milieu du salon?

Côté amour, concentrez-vous sur les choses positives de votre relation au lieu de critiquer pour tout et pour rien.

 

  • L’énergie

Ne négligez pas vos heures de sommeil. Pour avoir une bonne nuit réparatrice, on conseille 7 à 8 heures de dodo! Au quotidien, pour augmenter votre niveau d’énergie, sortez quelques minutes à l’extérieur pour profiter du beau temps (si beau temps il y a!). Profitez en pour prendre une marche après les gros repas.

Lorsque vous ressentez un petit  »down », simplement écouter votre chanson préférée peut vous redonner le moral et votre mental (et votre fatigue par le fait même) risque de se laisser berner!

 

  • La reconnaissance

Comme mentionné plus haut, on prend malheureusement trop souvent les petites choses de la vie acquises. Pensez à remercier la vie et votre entourage pour tous vos bonheurs qu’ils vous amènent.

Même dans les moments plus difficiles, la gratitude permet de réaliser que nous avons des raisons d’être reconnaissante. Pour se faire, trouvez chaque jour trois choses, personnes ou moments dont vous êtes reconnaissant. Vous verrez vos jours devenir beaucoup plus beaux!

quotes_darkest_light_happiness_black_white_citation_happiness_project_projet_opération_bonheur
 »Le bonheur peut être trouvé même dans les endroits les plus sombres, il faut simplement se souvenir d’ouvrir la lumière. »

 

Bref, l’important est de voir la vie différemment, on met donc nos lunettes roses et on souris à la vie! 🙂

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :