Tout au long du mois d’avril, je vous parlerai de chaque silhouette, ce quoi porter et ce quoi éviter. C’est bien beau connaître les dernières tendances et en remplir sa garde-robe, mais il faut bien connaître son corps pour pouvoir l’habiller avec succès! Il est important de savoir que chaque nouvelle tendance ne fait pas nécessairement à tous les types de silhouettes. Il faut donc savoir vers quoi se tourner lorsqu’on va magasiner.

Voici donc comment analyser son corps pour en comprendre sa forme. Je vous invite à faire l’exercice, car souvent on croit être un type de silhouette et finalement les calculs nous montrent qu’on se trompe. Vous savez comment nous sommes les femmes, on voit des défauts un peu partout lorsqu’on ne devrait pas! Vous trouverez peut-être que ces hanches que vous pensez trop fortes, ne le sont pas!

9499measure_tape

Premièrement, prenez un ruban à mesurer, du papier et un crayon. Vous devez prendre vos mensurations.

Les épaules
Mesurez vos épaules en plaçant le ruban à l’extrémité de chacune d’elles, comme si vous portiez un châle.

La poitrine
Mesurez ensuite le tour de votre poitrine au niveau du torse, juste sous les seins.

La taille
Pour trouver l’emplacement de votre taille, pliez-vous vers le côté. Il se forme alors un creux : c’est la ligne naturelle de votre taille. La mesure se prend à cette hauteur.

Le ventre
Placez votre ruban au plus fort de votre ventre, qui est souvent de 4 à 9 cm plus bas que votre nombril.

Les hanches
Cette mesure se prend sur la partie la plus forte de vos fesses ou de vos cuisses. Aidez-vous en vous regardant devant le miroir de face et de profil pour déterminer l’endroit.

Votre ossature
Finalement, analysez votre structure osseuse. Êtes-vous délicate, standard ou forte? Notez également votre taille et votre poids. Pas de tricherie svp! N’oubliez pas que vous êtes la seule qui verra vos réponses! 😉

Deuxièmement, il faut analyser vos mesures! Comparez les entre elles, voyez les différences entre vos hanches, vos épaules, votre taille. Vous pourrez ensuite déterminer quel type de silhouette vous êtes. Il se peut également que vous ayez une tendance vers deux silhouettes, ce qui est mon cas. Je suis très petite et délicate, j’ai donc une silhouette en I. Par contre, mes épaules sont légèrement plus larges que mes hanches, ce qui me donne une silhouette en V. Dans ce cas, je peux suivre les conseils vestimentaires des deux silhouettes!

silhouettes_figures_silhouette_lettres_a_x_h_o_i_v

La I
Vos épaules et vos hanches ont la même mesure, votre taille est peu marquée avec moins de 25cm avec les hanches et votre ossature est délicate.

La V
Vos épaules sont plus larges que vos hanches.

La A
Vos hanches sont plus fortes que vos épaules.

La X
Vos épaules et vos hanches ont la même mesure, mais contrairement à la I, votre taille est très marquée avec une différence de plus de 25cm avec vos hanches.

La H
Vos épaules et vos hanches ont la même mesure, votre taille est peu marquée, comme la I. Par contre, votre ossature est standard ou forte.

La O
En général, vous êtes bien enveloppées et votre ventre est presque aussi large que vos hanches.

Bref, maintenant que vous connaissez bien votre silhouette, je vous conseillerai dans les prochaines semaines sur comment équilibrer et ressortir le meilleur de celle-ci! Prochain article sur ce dossier silhouette: La I!

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :