Je vous présentais il y a quelques mois ma wishlist du printemps, ces items que je veux vraiment pour une nouvelle saison, que ce soit des indispensables ou simplement de nouvelles tendances à intégrer à ma garde-robe. Eh bien je vous parle aujourd’hui de ma liste de souhait pour l’automne, qui est maintenant bien arrivé!

 

faux_fur_vest_fausse_fourrure_tendance_wishlist_automne_2014_mode

Depuis quelques semaines, les gros lainages et le faux cuir ont pris possession des boutiques et j’en suis bien heureuse! La première chose sur ma liste: une veste en fausse fourrure. Je ne sais plus si j’en ai déjà parlé ici, si c’est le cas, je m’excuse de me répéter, mais cet item figure sur ma liste depuis très longtemps! Je n’arrive jamais à trouver la veste parfaite à mon goût en boutique. Vous parlez d’une styliste! Un vrai cordonnier mal chaussé hihi!

Je trouve que cette veste se prête vraiment bien à la tendance du  »layering ». On peut la porter par dessus presque tout: un gros lainage, une chemise en jeans, un chandail simple, une chemise carreautée, etc.

9a9adf3ea7c574d800fa2a84e9f5753b

Deuxième item? Un chandail en laine, oversize de préférence ainsi qu’avec des boutons dans le dos. Cette touche un peu ludique est très en vogue ces derniers temps. Si vous n’êtes pas certaines d’aimer cette tendance, essayez-la sans dépenser un sous!

Petit truc: on tourne un de nos cardigans et on le porte avec les boutons dans le dos. Pour un meilleur look, on le choisi un peu lousse, sinon le col à l’avant sera trop serré. On fini le tout avec un long collier, pour détourner l’effet d’un col très près du cou!

 

5387953a8553abd370d7cd8fc5c57a6d

 

Encore dans le thème du lainage, j’aimerais bien avoir un chandail de style cape pour porter comme manteau pour le début de l’automne. J’adore le look sur cette image, sauf que j’aurais choisi d’autres bottes personnellement. La ceinture vient délimiter la taille même si la cape est très très lousse. Un petit détail qui fait toute la différence!

 

Crédit photo: Maison Simons
Crédit photo: Maison Simons

 

Finalement, dernier item sur ma liste: ce magnifique foulard couverture carreautée! Pour celui-ci, je n’aurais pas besoin de chercher bien loin puisqu’il se vend chez Simons.

J’avoue qu’à 50$, je le trouve un peu cher pour un foulard, mais c’est le genre de truc qu’on porte très souvent, du moins moi oui! J’adooore m’envelopper d’une écharpe durant l’automne et l’hiver. De plus, puisque c’est un grand foulard, je peux également le porter sur mes épaules lorsque j’ai trop froid à l’intérieur!

 

Et puis, avez-vous une liste de souhait pour la saison froide qui arrive?

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :