Avec le changement de saison, je me tanne souvent de mon décor. Malheureusement, ça revient un peu cher de changer les meubles ou la couleur des murs régulièrement! Après avoir épuiser toutes les possibilités d’arrangement des meubles dans une pièce, voici quelques trucs à petits prix qui s’offre à vous.
roses_vase_flowers_pinterest_décoration_style_by_emie_par_fleurs
Premièrement, les fleurs! De plus en plus, on peut trouver pour vraiment pas cher des arrangements floraux qui font très naturels mais qui ne meurent pas après 3 jours. Ce qui est pratique avec les fleurs, c’est qu’on peut les agencer à la saison, que ce soit dans les tons d’orangé et rouge pour l’automne, ou du rose et du vert pour la venue du printemps. Déposez les dans un beau vase, ou encore un objet inusité comme par exemple une belle bouteille de vin ou de parfum, et elles donneront de la vie à votre pièce avec une belle touche de couleurs.
chandelles_candles_bougies_décor_décoration_style_by_emie
Deuxièmement, les chandelles! Puisque l’odorat est un des sens le plus fort, l’odeur de vos chandelles amèneront une belle touche à votre pièce. Oubliez les pots en plastiques qu’on branche dans le mur, maintenant, on peut retrouver de très belles chandelles avec plusieurs odeurs qui s’harmonisent très bien avec la saison. Tout comme les fleurs, elles viennent en différentes couleurs. Agencez plusieurs chandelles ensemble de diverses grandeurs pour une belle petite touche romantique. Personnellement, j’en ai vraiment partout dans la maison!
pillows
Pour finir, il ne faut pas oublier les coussins et les rideaux. Lors des mois plus froids, privilégiez les tissus plus épais qui donneront un bel effet  »cozy ». Pour l’été, vous pouvez changer vos rideaux pour des voilages qui laisseront les rayons du soleil envahir votre intérieur. Les imprimés sur vos coussins peuvent aussi s’harmoniser avec la saison en cours: un beau fleuris pour le printemps, ou du jacquard pour l’hiver.
Un petit truc pour terminer, essayez le plus possible de choisir des couleurs neutres lorsque vient le temps de peinturer vos murs, puisque vous pourrez donc par la suite utiliser vos accessoires comme touche d’accent dans la pièce. Vous pourrez donc créer plusieurs décors à petits prix. Il est beaucoup plus facile d’harmoniser vos accessoires avec des tons de beige, qu’un rouge criard ou un bleu turquoise.
*Toutes les photos ont été trouvées sur le site Pinterest

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :