La semaine dernière pour la relâche, Chéri et moi sommes allés passer trois jours dans la Vieille Capitale pour une petite escapade amoureuse bien méritée. Ayant tous les deux des horaires chargés et plutôt incompatibles, nous n’avons aucune journée de congé ensemble par semaine. Ces trois jours étaient donc les bienvenus!

hotel_sainte_anne_québec_vieux_capitale_vieille_style_by_emie_booking_escapade_restaurant_amoureux_hotels_découverte

Un peu avant Noël, j’avais commencée mes recherches pour trouver l’hôtel parfait pour notre séjour dans le Vieux Québec. Je voulais quelque chose de pas trop dispendieux, tout en étant moderne et près de tout. Mon choix s’est arrêté sur l’Hôtel Ste-Anne, trouvé sur le site Booking.com. Situé sur la rue Sainte-Anne, cet hôtel est très bien situé, tout juste à côté du Château Frontenac et de la Terrasse Dufferin.

1091958_11_b

Quoique légèrement petite, la chambre avec un grand lit double était très charmante. On retrouve le côté rustique et d’époque du Vieux avec un mur de pierres complet dans chaque chambre, qui s’agence très bien avec le look plus moderne du mobilier. La salle de bain accueille une très grande douche à l’italienne, c’est-à-dire à même le sol, toute en céramique avec un mur vitré. Les employés sont très sympathiques et disponibles pour nous aider, que ce soit pour trouver un stationnement ou encore nous conseiller pour un resto! Le matin, un petit déjeuné continental est servi de 7h à 11h. On y retrouve plusieurs fruits, des croissants, des chocolatines et des muffins frais du jour ainsi que plusieurs sortes de céréales. Le tout parfait pour prendre des forces pour une bonne journée à l’extérieur!

Capture d’écran 2014-03-10 à 21.17.44

Bref, je vous recommande très fortement cet hôtel. Les prix tournent autour de 100-120$(avant taxes) la nuit, dépendamment du type de chambre que vous prenez (standard, supérieur, deluxe), mais vous pouvez facilement trouver un bon deal sur Booking.

Les photos proviennent de Booking. Malheureusement, j’avais oublié ma caméra et la qualité des photos prisent avec mon cellulaire n’était pas très belle. J’aurais aimée profiter de mes petites vacances pour vous préparer un beau lookbook à l’extérieur, mais Dame Nature n’était pas de mon côté. Avec en moyenne un beau -25 avec le facteur vent, disons que nous nous sommes habillés très chaudement durant ses trois jours!

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :