Le mois de février est bien commencé, ce qui veut dire que la St-Valentin approche à grands pas! Je n’ai pas l’habitude de célébrer cette fête en grand. Je n’aime pas aller au restaurant cette soirée-là, car ils sont bondés. L’Homme me fait un bon petit souper devant un film habituellement. Quoique, si j’y pense bien, ce n’est pas TANT spécial, car c’est lui qui fait toujours le souper, car la cuisine et moi, ça fait deux!

Notre anniversaire de couple tombe le 18 février, donc souvent on combine les deux fêtes et on se paye un petit week end dans un hôtel. L’an passé nous sommes allé à Québec, tandis que cette année on ira au Mont Tremblant début mars.

Crédit photo: Maud LM Cuisiner du site Wooloo
Crédit photo: Maud LM Cuisiner du site Wooloo

Bref, bien que je n’aime pas le traditionnel chocolats et fleurs, j’aime bien les petites attentions. Cette année, je compte bien essayer cette recette de jujubes à la compote de pommes que ma mère m’a fait connaître. Je tiens à souligner que cette recette ne vient pas de moi et qu’elle provient du site Wooloo, écrite par Maud LM Cuisiner.

En plus que la St-Valentin cette année tombe un samedi, je trouve que c’est une recette toute simple à faire avec les enfants. Pour moi, la St-Valentin n’est pas seulement une fête de couple mais la célébration de l’amour sous toutes ses formes.

Donc, pour cette recette, vous aurez besoin de:

  • 1 1/2 tasse de compote de pomme
  • 2 boîtes de Jell-O au fraise en poudre
  • 2 1/2 tasses de sucre
  • 2 enveloppes de gélatine en poudre

 

JUJUBESJELLO_st_valentin_valentine_days_recette_jujube_bonbons_gelés_gélatine_wooloo_maud_lm_cuisiner
Crédit photo: Maud LM Cuisiner du site Wooloo

 

Premièrement, mélangez 2 tasses de sucre et tous les autres ingrédients dans une casserole et faire chauffer sur un feu doux en brassant régulièrement. Laissez bouillir durant une minute.

Pendant ce temps, vaporisez un grand moule rectangle en pyrex avec un anti-adhésif et recouvrez le d’un papier parchemin tout en laissant les côtés dépasser.

Ensuite, versez le mélange dans le moule en pyrex. Il faut laisser refroidir le tout au congélateur pendant une heure.

Lorsque le tout est bien froid, étendez le reste du sucre (soit la 1/2 tasse) sur le comptoir. Retirez le contenu du moule doucement et déposez-le sur le sucre. Pour un effet bien givré, enrobez les deux côtés de sucre bien comme il faut.

Pour finir, découper le mélange avec des emportes-pièces et garder le tout au réfrigérateur ou consommez tout de suite! 🙂

 

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :