Depuis quelques mois, je suis totalement fan du style monochrome qui s’inspire de la tendance scandinave en déco, surtout pour la chambre de Coco. Qui dit noir et blanc ne veut pas nécessairement dire plate et monotone! Comme en mode, il s’agit de jouer avec les textures et les motifs pour rendre le tout le fun.

Nous avons déménagés dans une nouvelle maison cet été, c’était donc l’occasion parfaite pour changer la déco de sa chambre pour quelque chose d’un peu plus vieux. Comme vous avez pu voir dans cet article, sa chambre de bébé était gris taupe avec des accents de bleu pâle et de vert menthe. J’ai donc cherché beaucoup d’inspiration sur mon site favori, Pinterest!

shared_room_boucles_pastels_monochrome_inspiration_scandinavian_moderne

L’utilisation du bois naturel (du pin surtout) est très populaire dans cette tendance. On ajoute quelques touches de couleurs grâce aux accessoires. Pour ajouter du punch, on joue avec les textures comme des couvertures en lainages ou en mousseline, des accessoires décos au fini satiné, des guirlandes en feutrines, etc.

chambre_inspiration_enfant_monochrome_moderne_scandinave_boucles_pastels

Les motifs muraux sont une bonne façon de rendre un mur amusant et d’ajouter facilement une touche ludique tout en cassant le look blanc uni.

boucles_pastels_inspiration_chambre_enfant_gars_motifs_bois

Sur la photo ci-dessous, on voit bien l’utilisation de différents motifs comme les pois et les XOXO. Ça reste monochrome, sans être un mur tout blanc plate et un couvre-lit noir! Psst! La couverture sur le lit est en fait notre couverture en mousseline de Modern Burlap!

inspiration_chambre_moderne_noir_blanc_scandinave_boucles_déco_pastels

Comme on voit sur toutes les photos, les décorations murales sont très présentes dans cette tendance. Des phrases, des motifs, des illustrations, ou même des objets, tout fonctionne!

pastels_boucles_inspiration_chambre_enfant_kids_room_modern_moderne_blanc_noir_bois

En ajoutant un peu de rose ou des accessoires plus féminin, le monochrome peut aussi être parfait dans une chambre de petite fille! Personnellement, j’adore le petit tutu accroché sur le cintre en bois!

d8f41e8030088fe1ae7cfa022c35f6e4

Sa chambre de grand garçon n’est pas totalement terminée mais je vous réserve un lookbook d’ici quelques semaines pour vous dévoiler le tout!

Aimez-vous cette tendance?

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :