Je sors un peu de la ligne directrice de mon blogue, soit la mode et la décoration, pour vous parlez d’un sujet plus personnel. En 2013, j’ai fais le grand saut avec mon copain et nous nous sommes achetés notre petit bout de planète bien à nous: un condo tout beau, tout neuf!
Bien que nous avions près de la mi-vingtaine les deux, nous étions encore chez nos parents pour pouvoir économiser lors de nos études. Tous les deux nous avions vécu en appartement avant, lors d’une ancienne relation chacun de nos côtés, mais jamais ensemble. Après 1 an et demi ensemble, nous avons commencé à chercher pour un condo parfait pour nous. Il fallait se prendre de l’avance pour pouvoir mettre un max d’argent de côté et aussi puisqu’on le voulait neuf, il fallait donc prévoir le temps de construction!

 

C’est donc 1 an à l’avance que nous avons commencé le magasinage! Lorsqu’on cherche un condo (ou une maison), il faut prendre en considération beaucoup de choses lorsqu’on planifie notre budget. Bien évidemment, il y a les frais d’hypothèque, mais aussi les frais de condos mensuels (qui comprend l’assurance habitation extérieur pour la bâtisse en entier, le déneigement, la tonte du gazon et un fond de prévoyance). Il faut aussi prévoir notre assurance, les taxes municipales, les frais de notaire lors du déménagement, la taxe de bienvenue qui arrive la première année, les meubles, etc.

 

Budget en main, nous voulions aussi trouver une ville près de nos familles, mais aussi dans la même commission scolaire vu que l’Homme est professeur. On voulait aussi trouver une ville avec un taux de taxe assez bas. Notre choix s’est arrêté sur le village de St-Augustin, à Mirabel. Nous sommes situés dans un tout nouveau quartier, avec des zones agricoles tout près. Lorsque je pars de chez moi, la rue principale que j’emprunte est bordée de vaches et de chevaux. J’adore ça!
Ça fait maintenant un peu plus de six mois que nous sommes emménagés. Ça fait trois ans que nous sommes en couple, c’était donc un peu  »terrifiant » d’habiter ensemble tout de suite dans un condo, disons que si jamais ça ne marchait pas, c’était plus difficile que de seulement casser un bail d’appartement. Mais n’ayez crainte, tout va très bien! =) La décoration n’est pas parfaitement à mon goût encore, je vous ferai donc un petit tour de chaque pièce lorsque tout sera prêt! Mon bureau est la prochaine pièce qu’on attaque!

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :