Assortir les couleurs de vêtements est toujours un peu complexe. Si on met trop de couleurs, on passe pour un clown, mais si le tout est trop monotone, ça donne un look ennuyeux. Il y a une méthode très facile qui existe pour savoir quels couleurs nous va bien, et c’est la méthode des saisons. Mais détrompez-vous, ça n’a rien avoir avec la saison que nous vivons présentement. Nous sommes chacune et chacun une saison, dépendamment de notre couleur de cheveux, de yeux et notre teint.
four-seasons

Si vous avez les cheveux châtains, avec des reflets roux ou dorés,
Si votre teint est doré ou que vous bronzer facilement,
Si vos yeux sont verts, bleus, ou noisettes,
Vous êtes de type printemps!

Vos couleurs à privilégier seront donc les tons chauds comme le marron, le doré, le beige, le jaune vif, le turquoise et le orange, qui feront tous ressortir votre beau bronzé et les reflets de vos cheveux. Les tons chauds contrasteront avec les yeux bleus et verts. Pour les tons pastels, préférez l’ivoire et le bleu pastel.
À oubliez: le noir de la tête au pied, le blanc, le bordeaux et le bleu marine.

Si vos cheveux sont blonds,
Si votre peau est claire,
Si vos yeux sont bleus ou verts,
Vous êtes de type été!
Oubliez toute suite la couleur orange, qui vous donnera un air malade et portez des tons froids, tel que le framboise, le prune, le rouge bleuté qui vous donnera un peu plus de teint, ainsi que le bleu-vert, le gris, le jaune-citron et le blanc cassé.

Si vos cheveux sont auburn ou roux,
Si votre peau est pleine de taches de rousseurs,
Si vos yeux sont marrons ou verts,
Vous êtes de type automne!

Vos couleurs a favorisés sont les tons chauds comme le vermillon (rouge orange pompier), le bleu pétrole, le paprika (orange brulé) , le caramel, le bronze, le saumon et le vert kaki. Ne pensez même pas au bleu marine ou au rose!

Si vos cheveux sont bruns, noirs avec des reflets bleus ou châtain très foncé,
Si votre teint est soit très pâle comme ivoire et porcelaine, ou très mat tel que le olive et le pêche,
Si vos yeux sont marrons, bleus verts ou bleus gris,
Vous êtes de type hiver!
Vous êtes chanceuse, il n’y a pas vraiment de couleurs à condamner de votre garde-robe. Les tons vitaminés et les couleurs froides feront les plus belles tenues. Pensez au blanc pur, le rose fuchsia, le rouge vif, le noir, le jaune vif, le bleu royale, …
Bref, la couleur de vos cheveux, et surtout les reflets, est souvent celle qui entre en ligne de compte le plus pour définir les couleurs qui vous valorisent. Une rousse pure et dure détonnera trop avec un chandail orange flash. Par contre, un chandail vert sera très beau puisque c’est une couleur complémentaire au orange.
Je suis de type hiver, avec mon teint très pâle, mes yeux bleus et mes cheveux châtains foncés. Je dois avouer que je porte souvent du blanc, du noir, du beige et du gris, mais j’accessoirise avec un foulard coloré ou encore une petite camisole de couleur sous une veste. L’important est d’avoir un petit punch!
Et vous, de quelle saison êtes-vous?

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :