On en a tous dans le fond de notre pharmacie, mais on ne s’en sert jamais. Voici donc quelques trucs beauté qui ne nécessite rien, ou presque, à part votre pot de vaseline!
Bon, je ne vous apprends sûrement rien avec cette première astuce, la vaseline est un bon baume pour les lèvres sèches. Malheureusement, ça ne goûte pas très bon. Vous pouvez vous en mettre sur les lèvres avant de dormir, ou sinon l’utiliser comme gloss. Appliquez votre crayon à lèvre partout, ou encore votre rouge à lèvres mat, et mettez une couche de vaseline par dessus. En plus d’hydrater votre beau sourire, il laissera un effet lustré.
La vaseline ne fait pas qu’hydrater les lèvres. Vous pouvez aussi l’utiliser comme crème à main ou pour les pieds. Appliquez en un peu et massez bien. Attendez 10 à 15 minutes et votre peau sera très douce.
Vous n’avez plus de crème à raser? Ce n’est pas grave! Appliquez une petite couche de vaseline sur vos jambes, sans mettre d’eau, et rasez! La vaseline aidera le rasoir à bien glisser sur votre peau, tout en la laissant très douce, donc pas de besoin de se crémer par la suite. Attention par contre de ne pas mettre trop de vaseline, car elle risquerait de boucher les lames de votre rasoir.
Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je me fais ma coloration pour les cheveux moi-même, j’ai tendance à avoir plein de belles petites tâches autour du visage! Il y a toujours le vieux truc d’utiliser la cendre de cigarette, mais l’idée de m’en frotter sur le visage ne m’intéresse plus ou moins… Je met donc maintenant un peu de vaseline tout autour de ma ligne de cheveux. La teinture restera donc prise dans la vaseline au lieu de s’incruster dans ma peau. La vaseline partira lors de votre shampoing!
Petit truc que je n’ai pas essayé encore mais qui ne tardera pas: Si vous aimez beaucoup votre couleur de rouge à lèvres et vous voudriez bien le porter sur vos joues, mélangez le un peu avec de la vaseline pour le rendre plus crémeux. Résultat: un beau blush en crème prêt à porter!
Et pour finir, si vous n’êtes pas très bonne lors de l’application de votre vernis à ongle (maudite main gauche!) et que vous dépassez souvent, appliquez un peu de vaseline sur le bout de vos doigts, cela empêchera le vernis de coulez partout!
Sachez que la vaseline enlève bien les tâches de maquillage des vêtements et on dit aussi qu’on peut l’utiliser comme conditionneur en très très petite quantité, avant le shampoing toute fois.

Commentaire(s)

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :