Avec le printemps qui arrive officiellement cette semaine, même si Dame Nature semble l’ignorer, on commence à penser de plus en plus aux temps chauds. Je ne crois pas être la seule a être vraiment tannée de cet hiver qui ne semble plus finir!

Bref, pour se réchauffer un peu et nous faire rêver à la saison chaude qui est tout près, je vous présente mes tendances préférées pour le printemps 2014! Une chose que j’aime beaucoup dans le monde de la mode, c’est qu’on peut voir depuis quelques années plusieurs tendances revenir saison après saison. C’est donc parfait pour avoir une garde-robe qui va être  »à la mode » très longtemps!

La silhouette féminine

Plusieurs d’entre vous seront heureuses (et heureux!) d’apprendre que les coupes larges (en fait, TROP large) feront place à des coupes plus fluides et légères! Un petit truc pour reporter vos robes ou tuniques extra-large (qui étaient très tendances les dernières années) et de les mettre au goût du jour: rajouter une grosse ceinture pour structurer les coupes plus vaporeuses. Encore une fois, la transparence est très présente, mais on y rajoute un effet métallique et irisé. Comme toujours, on voit du fleuri partout, à mon grand bonheur mais au malheur de mon chéri! 😉

cd1ebab7dfd112240a9dc7ff1f4245b1

Les pastels

Inspiré de la couleur de l’année de Pantone, Radiant Orchid, un rose violacé, les pastels sont encore une fois très tendance ce printemps! Le rose bonbon vole la vedette cette saison, suivi de près par le vert menthe, ultra présent l’année dernière! Personnellement, je trouve que c’est parfait pour tous, car le rose va très bien aux blondes tandis que le menthe est très bien porté par la majorité des brunettes!

pastels_pastel_pink_old_vieux_rose_nude_blanc_mode_tendance_printemps

Les années 90

À chaque année, on fait toujours un retour dans les années précédentes pour s’inspirer, que ce soit les années 60 à la Mad Men, ou encore, comme ce printemps: les années 90! Cette inspiration se fait sentir depuis quelques saisons, tel qu’on a pu voir l’an passé avec le retour des chandails courts (communément appelé crop top).  Si vous avez encore vos vieilles salopettes, c’est le temps de les ressortir puisqu’elles seront très à la mode ce printemps et cet été! On verra aussi un retour du style  »sporty chic » en troquant nos talons hauts pour des baskets! Je dois admettre que je ne suis pas du style sportive du tout, alors j’aime bien porter des ballerines pour un look plus décontracté.

C’est également le retour du look épuré de ces années avec un dégradé de noir, gris et blanc. C’est parfait puisque ce sont souvent les trois couleurs qui prédominent nos garde-robes! Pour un bel ensemble doux et printanier, agencer une petite blouse fluide avec un peu de transparence crème ou blanche, avec un jean ajusté gris souris et des accessoires de couleurs pastels. Vous aurez donc 3 tendances, dans un même ensemble!

Sporty_chic_crop_top_white_blanc_chandail_bédaine_robe_jupe_ligné_année_90_1990

Bref, il y a plusieurs autres tendances cette saison, je crois que je n’en ai jamais vu autant. C’est tant mieux puisque chacun peut trouver son compte! Celles-ci étaient donc mes préférés. Quels sont les vôtres?

*Les photos proviennent de Pinterest

Commentaire(s)

Commentaire(s)

3 thoughts on “[Tendance] Printemps 2014”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :