C’est connu, la couleur par excellence dans nos garde-robes est souvent le noir. Celle-ci ne démode jamais en plus de donner l’impression d’affiner la silhouette. Par contre, ce choix classique peut vite devenir ennuyeux. De plus, il n’est pas rare qu’un emploi exige du noir de la tête au pied. Je vous présente donc aujourd’hui quelques manières de donner plus d’allure à vos vêtements noirs.
  • Premièrement, si vous portez une tenue toute en noire, jouez avec la texture des tissus. Un chandail de laine avec un legging lustré ou encore en cuir donne vraiment un beau contraste. Essayez de mixer différents tissus ensemble au lieu de porter juste du coton de la tête au pied. Comme on voit sur la photo, cet ensemble tout noir a beaucoup de dynamisme, grâce au contraste entre le cuir de la veste et le chiffon de la blouse.
Photo prise sur le blogue Diary of Style
Photo prise sur le blogue Diary of Style
  • Vous pouvez aussi jouer sur le volume des vêtements, avec par exemple une jupe plus ample porté avec un chandail plus moulant. Recherchez les appliqués, comme de la dentelle ou une fleur en tissu. Les jupes à pli sont aussi une bonne idée. Malgré le fait que vous porterez la même couleur de la tête au pied, la différence de volume aidera à briser cet effet.
    • Utilisez des accessoires: beaucoup de bijoux, plusieurs rangs de colliers et diverses bagues à vos doigts. Cassez l’effet sombre avec un vernis à ongle plus coloré. Tout ceci aidera à rendre votre tenue moins ennuyeuse avec plusieurs touches de couleurs et de tons métalliques par-ci par-là.
    all_black_style_tout_en_noir_mode_fashion_vêtements_comment_porter
    Photo prise sur Pinterest
    • Si vous le pouvez, osez porter des souliers colorés ou encore un foulard plein de couleurs pour donner du dynamisme à votre tenue. Sinon, portez sous votre jupe un collant non opaque en dentelle avec des motifs. Le fait de voir votre peau au travers rajoutera une petite touche de  »couleur ».
    La couleur noire est la couleur facile à choisir dans un magasin puisqu’elle va avec tout ou presque. Je vous demande donc, en portez vous souvent?

Commentaire(s)

Commentaire(s)

One thought on “Vos vêtements noirs”

  1. Merci beaucoup pour cet article. Je porte très souvent du noir pour le travail et j’aime justement ajouter une touche de couleur avec un bijou, une broche ou un foulard.
    Avec ton article, je vais faire attention à ajouter de la texture dans un de mes éléments noirs. Bonne idée.
    Merci.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :